tondeuse

Une tondeuse électrique : ce que vous devez savoir

La tonte de la pelouse joue un rôle important dans l’entretien du jardin. Le choix des équipements dépendra du résultat, mais aussi des spécificités du lieu, de vos besoins et de vos exigences de confort. Au lieu de recourir à des modèles thermiques, vous avez choisi une solution électrique. Nous vous montrons les nombreux avantages, freins rares, et critères qui influenceront votre choix final.

Les raisons de choisir une tondeuse électrique

Les tondeuses autoportées et les tondeuses thermiques font partie des solutions possibles pour entretenir votre pelouse, mais peu importe la tondeuse électrique que vous choisirez, une chose est sûre, elle présente de nombreux avantages…

Raisons économiques

Les tondeuses à gazon électriques sont généralement peu coûteuses et permettent au plus grand nombre de s’équiper pour entretenir leur pelouse. La garantie constructeur renforce la durée de vie de la machine, augmentant ainsi sa rentabilité. Elles fonctionnent à l’électricité, une source d’énergie plus facilement disponible et moins chère que l’essence.

Raisons écologiques

Les tondeuses à gazon électriques consomment moins d’énergie que les appareils thermiques, et cette énergie pollue moins. Comme les tondeuses à gazon électriques sont généralement plus silencieuses, il y a aussi moins de nuisances sonores. Une aubaine pour vous en tant qu’utilisateur et pour la communauté.

Avantages pratiques

Quelle que soit la tondeuse à gazon électrique que vous choisirez, elle sera plus légère que ses alternatives thermiques, mais aussi plus facile à utiliser et à entretenir. Les nombreux modèles disponibles vous permettront de choisir la machine et les options qui correspondent le mieux à vos besoins.

En effet, si vous souhaitez acheter votre Outillage Jardin Électrique, veuillez visiter notre site.

La puissance d’une tondeuse électrique

Plus la superficie est grande, plus la puissance est grande.

Pour les tondeuses à gazon électriques filaires, vous pouvez vous contenter de moins de 1000 watts (W) de puissance pour des surfaces allant jusqu’à 300 mètres carrés. Pour les pelouses jusqu’à 600 mètres carrés, une puissance de 1000 à 1500 watts est préférable. Pour les pelouses jusqu’à 1000 mètres carrés, choisissez une puissance de 1400 à 2000 watts.

Pour les tondeuses sans fil avec batteries, faites attention à la puissance (en volts, V), mais aussi à l’intensité (en ampères-heures, Ah), car elle dépend de l’autonomie de la batterie. Par conséquent, pour les pelouses jusqu’à 400 mètres carrés, une batterie de 18 V et 2 ou 3 Ah est suffisante. Jusqu’à 800 m², mise à niveau vers une alimentation de plus de 36 V et un courant de 5 Ah.

Bien que les solutions électriques offrent de nombreux avantages, la zone à traiter est limitée. Évidemment, si vous avez un terrain de 2500 m², vous n’opterez pas pour une tondeuse à gazon électrique ! Pour un terrain au-delà de 1000m², opter pour des dispositifs thermiques.